azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 18.12.2017 à 16h25 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h56
    Imprimer
    afp_journal
    Des avions de Delta Airlines à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, le 12 septembre 2009 KAREN BLEIER-AFP/Archives

    L’aéroport d'Atlanta, le plus fréquenté du monde, a subi dimanche une gigantesque panne d’électricité qui a entraîné des centaines de retards ou d'annulations de vols.

    "L'aéroport international d'Hartsfield-Jackson a été victime d'une panne de courant peu après 13H00" heure locale (18H00 GMT), a indiqué l'aéroport dans un communiqué.

    "La tour de contrôle opère normalement mais les départs sont retardés car les terminaux de l'aéroport ne fonctionnent pas", est-il ajouté sur Twitter.

    L'administration fédérale de l'aviation a imposé une interdiction d'atterrissage à Atlanta, obligeant les avions à rebrousser chemin.

    Des sources ont évoqué la rupture d'une ligne électrique à l'occasion d'un chantier de construction et un incendie à proximité du terminal de train desservant l'aéroport.

    Mais l'aéroport d'Atlanta soutenait que "les causes de l'incident sont recherchées".

    Des centaines de vols ont été retardés ou annulés, ont indiqué des sites spécialisés dans le trafic aérien, estimant que 80% des vols au départ ou à l'arrivée d'Atlanta étaient en retard.

    Des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux montraient des passagers marchant dans des couloirs sans lumière, seulement éclairés par celle filtrant à travers des fenêtres.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner