azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 19.04.2016 à 18h22 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h09
    Imprimer
    afp_journal
    Yosef Haim Ben-David, principal accusé dans le meurtre d'un adolescent palestinien brûlé vif en 2014, à son arrivée le 22 mars 2016 au tribunal à Jérusalem pour une expertise psychiatrique AHMAD GHARABLI-AFP/Archives

    Le principal accusé juif israélien dans le meurtre d'un adolescent palestinien brûlé vif en 2014 a été considéré sain d'esprit et pourra être jugé pour meurtre, a indiqué mardi la justice israélienne.

    "Le tribunal a estimé qu'au moment où il a commis les faits, l'accusé n'était pas psychotique, qu'il a totalement compris les faits, qu'il était responsable de ses actes et n'avait pas de difficulté à appréhender la réalité", a indiqué un communiqué du ministère de la Justice.

    Yosef Haim Ben David, 31 ans, est considéré comme le principal exécutant de l'enlèvement et de l'assassinat d'un Palestinien de 16 ans, Mohammed Abou Khdeir, le 2 juillet 2014 à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville sainte annexée et occupée par Israël.

    Deux de ses complices israéliens, mineurs au moment des faits, ont été condamnés l'un à la perpétuité et l'autre à 21 ans de prison le 4 février par le tribunal israélien de Jérusalem.

    Le jugement de Yosef Haim Ben David avait été suspendu en attendant la décision du tribunal sur les différents examens psychiatriques dont il avait fait l'objet afin de déterminer s'il était apte à être jugé.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner