azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 27.11.2017 à 17h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h45
    Imprimer
    afp_journal
    Des membres du groupe Tehreek-i-Labaik Yah Rasool Allah, lors d'une manifestation à Islamabad, le 26 novembre 2017 AAMIR QURESHI-AFP

    Le chef de file du groupe islamiste qui bloque depuis trois semaines le principal accès routier à la capitale Islamabad a appelé lundi à la fin du sit-in, assurant que "toutes les revendications" du mouvement seraient honorées.

    "Sur la foi de l'assurance du chef de l'armée (le général Qamar Javed Bajwa), nous appelons à la fin du sit-in", a lancé Khadim Hussain Rizvi à plus de 2.000 de ses partisans réunis sur le lieu de la manifestation, où ils campent depuis le 6 novembre.

    "Nous avons rencontré des représentants (de l'armée) qui nous ont garanti qu'ils honoreraient toutes nos revendications", a-t-il ajouté.

    Cette déclaration intervient peu après l'annonce par les médias d'Etat pakistanais que le ministre pakistanais de la Justice Zahid Hamid a présenté sa démission.

    Son départ du gouvernement était l'une des principales exigences des manifestants, qui appartiennent à un groupe religieux peu connu, le Tehreek-i-Labaik Yah Rasool Allah Pakistan (TLYRAP).

    La manifestation fait suite à une polémique au sujet d'un amendement, finalement abandonné, qu'ils lient à la très controversée loi sur le blasphème.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner