azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 05.11.2017 à 10h18 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h40
    Imprimer

    Samedi soir, la direction de la sécurité civile a déclaré «éteint» le feu qui progressait dans le Koumédio, sur les hauteurs de la Tontouta depuis plusieurs jours. Cet incendie était en fait la continuation du feu de Bangou, qui avait fait des ravages à partir du 18 octobre. «Plus de 2000 hectares de végétation, dont 270 pour Koumédio, auront été sinistrés et auront nécessité l'engagement d'environ 250 sapeurs-pompiers», précise la sécurité civile. Si cet incendie, "majeur", n'a pas fait de blessés, d'importants dégâts sont à déplorer sur des biens (bétail, exploitation agricole...) et sur des zones environnementales sensibles, de par leur richesse et par les services qu'elles fournissent, notamment en matière d'approvisionnement en eau.

    Le plan Orsec 2 a été levé samedi soir, mais la zone reste sous surveillance.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner