azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 06.10.2017 à 03h43 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h34
    Imprimer
    afp_journal
    Des manifestants lors d'une journée de manifestation contre la réforme du code du Travail le 12 septembre 2017 à Lille PHILIPPE HUGUEN-AFP/Archives

    La CGT a invité "toutes les organisations syndicales et de jeunesse" lundi à son siège à Montreuil, en région parisienne, pour "réfléchir" à une nouvelle journée de mobilisation unitaire syndicale contre les ordonnances, a-t-elle indiqué jeudi à l'AFP.

    FO, la CFE-CGC, la CFTC, la FSU et Solidaires, interrogées par l'AFP, ont dit qu'elles seraient présentes à cette réunion, prévue à 18H00.

    La CFDT, qui refuse de battre le pavé, malgré les appels d'une partie de sa base, n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter.

    "L'ordre du jour de la réunion sera de réfléchir à une journée de mobilisation syndicale dans les prochains jours", a expliqué la CGT, qui en a déjà organisé deux, les 12 et 21 septembre.

    Philippe Louis, président de la CFTC, et Bernadette Groison, présidente de la FSU, se rendront à cette réunion, organisée par Philippe Martinez, numéro un de la CGT. FO et la CFE-CGC seront représentées par des délégations, ont-elles précisé.

    "Je suis prêt à une journée de mobilisation, mais à condition qu'elle soit unitaire, avec tous les syndicats. C'est le mandat que j'ai obtenu de mes instances", a commenté François Hommeril, président de la CFE-CGC, interrogé par l'AFP.

    Cette journée de mobilisation pourrait se tenir le 19 ou le 20 octobre, selon un syndicat de la CGT, information que la confédération n'a pas confirmée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner