azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 29.05.2016 à 16h31 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h12
    Imprimer
    afp_journal
    La foudre s'est abattue samedi sur un terrain de foot de l'ouest de l'Allemagne à l'issue d'un match entre enfants, faisant 35 blessés

    Météo-France a lancé dimanche matin une nouvelle alerte orange aux orages pour sept départements de l'ouest de la France, au lendemain de violentes intempéries qui ont notamment fait onze blessés dont huit enfants, foudroyés, à Paris.

    La nouvelle alerte pour "orages et pluie-inondation", en vigueur de ce dimanche 12H00 à lundi 13H00, concerne l'Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne.

    Météo-France prévoit des "cumuls de pluie" pouvant "atteindre entre 40 et 60 mm" et "un peu de grêle" par endroits dans ces départements.

    L'organisme a en revanche levé la vigilance pour les 14 départements allant de l'est au sud-ouest du pays encore concernés par la précédente alerte, qui a pris fin à 06H00 ce dimanche. Les pompiers ont dû multiplier les interventions à la suite de chute d'arbres et d'inondations.

    Samedi après-midi à Paris, pourtant pas placée en alerte orange, onze personnes dont huit enfants de 7 à 8 ans qui fêtaient un anniversaire ont été blessées par la foudre, dont une grièvement, au parc Monceau (8e arrondissement), frappé par un violent orage. Le directeur du Samu de Paris, le Pr Pierre Carli, a donné en fin de journée des nouvelles rassurantes des blessés samedi soir. Seul un enfant restait dans un état grave et se trouvait en réanimation.

    Vendredi soir, des orages de grêle avaient déjà touché les départements de la Charente et de l'Yonne, provoquant des dégâts sur les vignobles de Cognac et de Chablis.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner