azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 20.07.2016 à 21h39 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h20
    Imprimer
    afp_journal
    Une famille au bord du canal Charente le 19 juillet 2006 à Angoulême où il fait 40°

    Dix-neuf départements d'un grand quart nord-est de la France ont été placés en vigilance orange aux orages, a annoncé mercredi Météo France qui maintient l'alerte à la canicule dans une partie de l'Auvergne.

    Météo France craint l'arrivée d'un épisode orageux actif associé à de fortes rafales de vent, selon un communiqué.

    Sont concernés par cette alerte le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges, le Territoire de Belfort, l'Aube, le Cher, l'Indre, le Loiret, la Haute-Marne, la Haute-Saône, l'Yonne, la Nièvre, la Côte d'Or, la Sâone-et-Loire, l'Allier et le Puy-de-Dôme.

    Pour ces deux départements du nord du Massif central, Météo France maintient également la vigilance orange à la canicule.

    Mercredi en fin de matinée, l'opérateur météorologique a relevé des températures de 26 degrés à Clermont-Ferrand et de 27 degrés à Vichy. Des pointes à 36 et 38 degrés sont prévues dans la journée.

    Les orages devraient toucher une large bande du territoire allant du nord de l'Auvergne aux frontières du nord-est en début d'après-midi.

    "Ils seront accompagnés, de violentes rafales de vent comprises entre 80 et 100km/h, localement 110 km/h et parfois de chutes de grêle et de fortes mais brèves averses de pluie", a indiqué Météo France.

    Ils s'évacueront sur l'Allemagne en seconde partie de nuit, a précisé l'opérateur.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner