azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2018 AFP | Crée le 16.01.2018 à 17h57 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h00
    Imprimer
    afp_journal
    Le Serbe Novak Djokovic lors de sa victoire face à l'Américain Donald Young au 1er tour de l'Open d'Australie le 16 janvier 2018 GREG WOOD-AFP

    Le Serbe Novak Djokovic s'est offert une promenade de santé pour son retour officiel à la compétition après six mois d'arrêt aux dépens de l'Américain Donald Young, battu 6-1, 6-2, 6-4 au premier tour de l'Open d'Australie, mardi à Melbourne.

    Djokovic a observé un long arrêt après Wimbledon pour soigner un coude douloureux, ce qui l'a fait tomber à la 14e place mondiale. Il avait renoncé à son tournoi de préparation à Doha et n'avait dans les jambes que l'exhibition de Kooyong.

    Même s'il a avoué avant le tournoi ne pas être complètement guéri, le sextuple vainqueur du trophée n'a pas semblé souffrir mardi dans son match contre Young, 63e mondial.

    "Il n'y a pas de meilleur endroit pour reprendre qu'ici en Australie. J'adore venir jouer ici", a dit Djokovic aux spectateurs de la Margaret Court Arena.

    "Je sors d'une longue période sans match officiel, mais j'ai passé du bon temps avec ma famille", a-t-il ajouté.

    "Je voulais commencer avec la bonne intensité et j'y suis parvenu. J'ai joué un tennis parfait pendant les deux premiers sets, puis Donald a réagi", a dit l'ex-N.1 mondial, qui portait une protection au bras droit.

    Au prochain tour, il affrontera le Français Gaël Monfils (39e) ou l'Espagnol Jaume Munar (187e).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner