azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 25.08.2017 à 22h41 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h26
    Imprimer
    afp_journal
    Certains élevages français de poules pondeuses ont utilisé de l'amitraze, un insecticide interdit pour les élevages de volailles PHILIPPE HUGUEN-AFP

    Le ministère de l'Agriculture français a indiqué vendredi que certains élevages français de poules pondeuses avaient utilisé de l'amitraze et annoncé rechercher en conséquence dans les oeufs des résidus de cet insecticide interdit pour les élevages de volailles.

    Le gouvernement néerlandais a révélé mercredi qu'un deuxième insecticide "modérément toxique" avait été utilisé par Chickfriend, le prestataire de services incriminé dans l'affaire du fipronil. Le gouvernement français a donc demandé à l'Anses "d'évaluer le risque sanitaire éventuel que présenterait la présence de tels résidus dans les œufs".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner