azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 27.05.2016 à 19h57 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h12
    Imprimer
    afp_journal
    Barack Obama dépose une couronne devant le cénotaphe du mémorial de la paix à Hiroshima, le 27 mai 2016

    Le président américain Barack Obama a déposé vendredi une couronne de fleurs devant le cénotaphe du mémorial de la paix de Hiroshima, la ville japonaise anéantie par une bombe atomique américaine en 1945.

    Arrivé quelques instants plus tôt accompagné du Premier ministre japonais Shinzo Abe, M. Obama est le premier président américain en exercice à se rendre sur ce lieu pour rendre hommage aux plus de 210.000 Japonais tués par le feu nucléaire.

    "Il y a 71 ans, la mort est tombée du ciel", a déclaré M. Obama au début de son discours devant des milliers d'habitants de la ville parmi lesquels quelques survivants des attaques nucléaires. Il a appelé par la suite à construire un monde sans armes nucléaires.

    Le 6 août 1945, l'armée américaine larguait sur Hiroshima la première bombe atomique de l'histoire, suivie, trois jours plus tard, par celle de Nagasaki. L'utilisation de cette arme, fruit du Projet Manhattan mené dans le plus grand secret pendant des années, allait sonner la capitulation du Japon et la fin de la Seconde Guerre mondiale.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner