azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 20.04.2016 à 10h56 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Avec cinq titres de champion d'Océanie sur les cinq dernières éditions de la O-League, les Néo-Zélandais d'Auckland City partent avec un avantage indéniable dans cette première demi-finale de l'édition 2016 de l'OFC Champions League, disputée face aux Tahitiens de l'AS Tefana.

     

    Auckland City contre les Vanuatais de l'Amicale FC, dimanche dernier. (Photo OFC via Phototek)

     

    Et si Auckland City a remporté ses trois matches de poule, leur domination n'a pas toujours été écrasante. A l'exception du 4-0 infligé aux Solomon Warriors, les Kiwis ont assuré l'essentiel contre Lae City Dwellers (2-1) et les Vanuatais de l'Amicale (3-1).

     

    De leur côté, les Tahitiens ont flambé en attaque et ont passé six buts (contre un) aux Fidjiens de Nadi avant de cartonner à nouveau (7-0) face aux Samoans de Kiwi FC (photo, ci-dessous). L'AS Tefana a bouclé la phase de poule avec une seule défaite (2-4), face à l'AS Magenta, justement. Et a validé son billet pour le dernier carré au titre de meilleur deuxième.

     

    L'AS Tefana a passé sept buts aux Samoans du Kiwi FC pour son dernier match de poule, vendredi dernier. (Photo OFC via Phototek)

     

    Malgré l'avantage aux points pour Auckland, tout reste possible pour Tefana. Il y a quatre ans, les deux équipes s'étaient rencontrées en finale de cette même O-League. A l'aller, à Auckland, les Tahitiens s'étaient inclinés avec les honneurs  (2-1)… avant de s'incliner également au retour, par le plus petit des écarts (0-1) au stade Louis-Ganivet, de Faa'a.

     

    Le film du match Auckland City-AS Tefana

     

    6' But pour Auckland City ! Micah Lea'alafa reprend le corner tiré par Darren et propulse le cuir dans les filets tahitiens

     

    9' Egalisation de Tefana ! La réaction des Tahitiens n'a pas tardé. Trois minutes après l'ouverture du score par les Kiwis, l'AS Tefana égalise par l'intermédiaire de Tauhiti Keck. La rencontre est partie sur un rythme très soutenu.

    (Source : OFC TV)

     

    22' But pour Auckland ! Le tir de Clayton Lewis s'écrase sur le poteau de Mika Roche, mais Lea'afala a suivi et glisse le balon dans le but de Tefana.

    (Source : OFC TV)

     

    24' Nouveau but pour Auckland ! Nouveau but de Clayton Lewis, qui place la balle hors de portée du gardien tahitien et permet à Auckland City de prendre le large (3-1) dans cette première demi-finale.

     

    31' Le coup-franc excentré de Jonathan Tehau frôle l'angle droit des buts kiwis. De l'auter côté du terrain, la pression monte sur le but de Mika Roche, qui multiplie les parades et limite la casse pour l'instant.

     

    44' But pour Auckland ! A une minute de la mi-temps, Clayton Lewis décoche un tir enroulé du pied gauche, depuis l'extérieur de la surface, et ne laisse aucune chance à Mika Roche, qui s'est pourtant bien couché. A 4-1 pour Auckland City, l'addition est lourde pour l'AS Tefana.

     

    84' But pour Tefana ! Pénalty pour les Tahitiens suite à une main dans la surface d'un défenseur d'Auckland City. Le coup de pied est transformé par Temarii Tinorua. L'As Tefana revient à 2-4.

    (Source : OFC TV)

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner