azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 12.01.2017 à 12h03 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h45
    Imprimer
    Copie d'écran du site Siqo.nc

    Voilà déjà plusieurs années que les logos "Agriculture responsable", "Pêche responsable", ou "Bio Pasifika" fleurissent sur les étals des magasins et des marchés. Par le vote d'une modification du code agricole et pastoral ce jeudi matin, les élus du Congrès leur ont donné une reconnaissance légale. Cette officialisation devrait notamment permettre aux producteurs "qui ont décidé de s'orienter vers une agriculture plus respectueuse de l'environnement" d'avoir un avantage concurrentiel et d'être protégé contre l'utilisation frauduleuse de ces appellations. Les élus ont en outre voulu s'assurer que les agriculteurs non labellisés, mais qui respectent l'ensemble de la réglementation ne soient pas "montrés du doigt". Un label attestant de "bonnes pratiques" devrait ainsi être créé.

    A noter que d'autres signes d'identification de la qualité et de l'origine (SIQO) sont en cours d'installation (agriculture intégrée, qualité supérieure, certifié authentique).

    Plus d'information dans notre édition de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner