azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 28.12.2016 à 21h43 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h43
    Imprimer

    Le budget primitif de la Nouvelle-Calédonie pour l’année 2017 a été adopté ce mercredi soir au Congrès. D'un montant de 64,56 milliards de francs, il maintient les investissements propres à 9,579 milliards, soit quasiment au même niveau qu'en 2016, dans un contexte fiscal morose. Calédonie ensemble s'est félicité d'un budget «courageux» qui persistait dans «l'effort sans précédent» pour ramener les dépenses du pays à hauteur de ses recettes. Malgré quelques passes d'armes avec le gouvernement, le groupe UC-FLNKS, bien décidé à «soutenir le redressement du pays et sa réorganisation», a aussi voté ce budget. Comme le groupe Uni-FLNKS, qui a salué un budget «équilibré» qui conserve les investissements «nécessaires». Seul le groupe Les Républicains et les élus UCF ont voté contre, dénonçant, selon les mots de Sonia Backès, «une majorité nationaliste qui partage une même vision socialiste de la société».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner