azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 26.12.2016 à 12h36 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h43
    Imprimer
    L'intersyndicale devant le Congrès le 1er septembre dernier.

    La seconde lecture de la réforme de l'impôt sur le revenu (IRPP) fait décidément réagir. Dans une lettre ouverte au président du Congrès Thierry Santa, l'Intersyndicale Vie Chère dénonce ce lundi matin les « tentatives de sabotage des réformes prévues par les accords économiques et sociaux ». En ligne de mire, les Républicains et l'UCF, minoritaires lors du vote de la réforme au Congrès, mais qui par une demande de seconde lecture en toute fin de délai légal, pourraient réussir à repousser son vote définitif au début 2017 et son application  à l'année suivante. Une hypothèse « insupportable » pour l'Intersyndicale, qui estime que le texte « vise à alléger la pression fiscale des classes moyennes ». Rappelant qu'il avait fait manifester « plus de 5 000 personnes » (3 000 d'après les autorités) à Nouméa en septembre, le collectif entend donc, comme les groupes Calédonie Ensemble, UC et UNI avant lui, faire pression sur le président du Congrès pour que le texte soit de nouveau inscrit à l'ordre du jour avant la fin de l'année.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner