azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 11.01.2018 à 16h11 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h59
    Imprimer

    En décembre, l’indice des prix à la consommation des ménages progresse de 0, 6 % sur un mois, après avoir été stable au cours des deux mois précédents.

    La hausse des prix s’explique par l’augmentation des prix de l’alimentation (+ 1, 1 %), de ceux de l’énergie (+ 1, 6 %) et des services (+ 0, 4 %). Les prix des produits manufacturés et des tabacs restent stables ce mois-ci, avant la forte hausse de ces derniers au 1er janvier.

    En glissement annuel, l’inflation s’élève à 1, 2 %. Cette croissance des prix de l’alimentation est portée essentiellement par l’augmentation des prix des poissons et crustacés (+ 20, 5 %) et des légumes frais (+ 15, 7 %), déjà en hausse le mois précédent. Les prix des boissons gazeuses (+ 0, 6 %) et du pain (+ 0, 6 %) progressent aussi. La baisse des prix des fruits frais (-8, 2 %), et des autres viandes et plats cuisinés (-1, 3 %) ne compense que partiellement ces hausses.

    Sur les douze derniers mois, les prix de l’alimentation sont en hausse de 0, 9 %.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner