azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.09.2017 à 15h40 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h32
    Imprimer
    L'Aedes scutellaris (à gauche) et l'Anopheles bancroftii (à droite) peuvent être vecteurs de plusieurs maladies comme la fièvre jaune, pour le premier, ou le paludisme dans le cas du second. Photo DR

    Suite à l’introduction en Nouvelle-Calédonie de deux nouveaux moustiques qui pourraient transmettre des virus (dengue, chikungunya, zika, ross-river) ou des parasites (paludisme), la Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass) a été missionnée pour mettre en place un plan de lutte et de surveillance, particulièrement sur la zone de La Tontouta, indique le gouvernement dans un communiqué.

    Dans ce cadre, une réunion publique d’information aura lieu CE jeudi 28 septembre, à 17 h 30, à la mairie annexe de La Tontouta.

    « Deux dépliants ont également été réalisés spécialement pour cette occasion, l’un porte sur les informations et les conseils pour se protéger des moustiques, l’autre sur les zones à traiter et les produits utilisés », ajoute le gouvernement, qui souhaite que les résidents ainsi que les personnes qui travaillent dans la zone soient informés.

    Lire aussi : « Deux maladies redoutables »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner