azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouméa
  • | Crée le 10.04.2017 à 11h15 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h00
    Imprimer

    Le Secours Catholique, la Croix-Rouge et Saint Vincent-de-Paul sont sur le pont depuis hier, en prévision du passage du cylone Cook. En lien avec le CCAS, Centre communal d'action sociale, chacune est en charge d'un des trois centres d'hébergement de la ville, dédiés notamment aux personnes des squats de Nouméa. Tous ouvrent à quatorze heures. Le Secours Catholique est à la salle Anewy de la Vallée-du-Tir, la Croix-Rouge est présente à la salle Veyret, à Rivière-Salée et, enfin, le Secours Populaire se trouve au foyer Vietnamien. 

    Chaque association a pris ses dipositions, à l'image de la Croix-Rouge, comme l'explique son président Michel Rigot. « On a fait une cellule de crise pour gérer la situation des établissements qui reçoivent du public. Il ne reste presque plus personne au centre d'accueil de jour, et moins de cinquante enfants à la crèche, que les parents viennent chercher au fur et à mesure. » Le personel a également sécurisé les différents locaux.  

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner