azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 07.01.2017 à 16h22 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h44
    Imprimer
    JJ

    Des membres du groupement du Pacifique Sud, composé d’une quinzaine de petites sociétés du BTP et apparentés, mènent depuis ce matin un mouvement de protestation au rond-point de Belle-Vie, à Nouméa (Magenta).

    Une dizaine de camions portant des banderolles sont postés sur le côté du rond-point, sans le bloquer. Le groupement demande à pouvoir participer aux travaux du Néobus. « Nous sommes sur la paille et les grosses entreprises qui ont décroché l’appel d’offre du Néobus continuent de manger. On est bien conscients que le contrat est trop gros pour nous. On ne demande pas non plus des milliards. Tout ce qu’on veut, c’est du travail, » indiquait ce matin le porte-parole du groupement, Telly Lamata.

    Si certaines des entreprises en charge des travaux du Néobus ont répondu favorablement à la demande du groupement avant les fêtes, d'autres auraient refusé le dialogue. D’où la tenue de ce mouvement de protestation, sur le week-end, et qui pourrait bien se durcir lundi si aucune rencontre n'est programmée.

    « On essaye de négocier avant. Mais ça va se durcir si aucun dialogue n’est entamé. On pourrait bien bloquer tous les projets du Néobus. On ne veut pas se mettre à dos les Calédoniens mais juste qu’ils lisent nos banderolles et essayent de comprendre nos revendications», précise le porte-parole. Le Haussariat serait venu voir les manifestants ce matin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner