azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 31.03.2016 à 08h34 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h07
    Imprimer
    afp_journal
    Un soldat présente ses respects à un officier tué par Boko Haram lors d'une précédente attaque dans la région de Diffa, près de la frontière entre le Niger et le Nigeria, à Niamey, le 19 mars 2016 ISSOUF SANOGO-AFP/Archives

    Six soldats nigériens ont été tués et trois autres blessés mercredi dans le sud-est du Niger lors d'une attaque attribuée aux islamistes nigérians de Boko Haram, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur lu à la radio d'Etat.

    Les soldats ont été tués dans "une embuscade" tendue "vers 6H00 locales" (5H00 GMT) par "des terroristes de Boko Haram" contre une patrouille militaire à 20 km de la ville de Diffa, capitale régionale du sud-est nigérien et proche du Nigeria, selon le communiqué.

    Le 17 mars trois jours avant la présidentielle du 20 mars, un commandant de l'armée avait été tué dans une attaque de kamikazes dans le même secteur.

    Le même jour, trois gendarmes avaient été tués dans l'ouest du Niger au cours d'une attaque attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

    Depuis février 2015, le Niger est la proie d'assauts incessants de Boko Haram dans le sud-est, proche du bastion des insurgés islamistes au Nigeria voisin.

    Ces attaques ont conduit à des déplacements de centaines de milliers de personnes dans la région.

    Le Niger fait aussi un effort particulier pour concentrer des forces de sécurité dans l'ouest du pays pour contrer le risque d'incursions islamistes en provenance du Mali.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner