azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 17.02.2016 à 10h57 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Nicolas Sarkozy pendant la campagne de l'élection présidentielle 2012. (Photo Archives)

     

     

     

    Au terme d'une journée d'audition par les juges du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, Nicolas Sarkozy a été mis en examen, hier soir, pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.

     

    Il est reproché à l'ancien président de la République d'avoir « en qualité de candidat, dépassé le plafond légal de dépenses électorales », a indiqué le procureur de la République de Paris dans un communiqué.

     

    La justice soupçonne, en effet, un trucage des comptes de campagne pour cacher une explosion du plafond légal des dépenses de 22,5 millions d'euros (2,7 milliards de francs).

     

    Nicolas Sarkozy, également président du parti Les Républicains, est également mis en examen en juin 2014 dans l'affaire dite « des écoutes ». Une affaire dans laquelle les enquêteurs cherchent à établir si l'ex-chef de l'Etat a essayé d'obtenir des informations auprès d'un magistrat de haut rang sur une décision de justice le concernant, en échange de la promesse d'un poste de prestige.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner