azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 19.07.2016 à 18h42 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h19
    Imprimer
    afp_journal
    Marisol Touraine à son arrivée à l'Elysée le 18 juilleet à Paris

    Le pronostic vital de 19 personnes blessées lors de l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts au soir du 14 juillet, restait toujours engagé lundi soir, a annoncé mardi la ministre de la Santé Marisol Touraine.

    "Hier soir, il y avait encore 70 personnes blessées et hospitalisées, dont 19 pour lesquelles le pronostic vital reste engagé", a déclaré sur RTL Mme Touraine.

    Le dernier bilan donné lundi par le procureur de la République de Paris François Molins faisait état de "74 blessés toujours hospitalisés, 28 en réanimation, et un pronostic vital engagé pour 19 d'entre eux".

    La ministre, qui s'est rendue à Nice lundi "pour la quatrième fois" depuis jeudi, a estimé que les personnels de santé vivent "une situation difficile", mais pour laquelle il y a eu une "préparation".

    Ces derniers mois, "nous avons engagé des formations spécifiques, mis en place des exercices", a dit Mme Touraine, précisant que dans les Alpes-Maritimes, il y avait eu "quatre exercices" pour "améliorer encore la réponse nécessaire en cas d'accident ou d'attentat".

    L'attentat de Nice, perpétré jeudi soir par Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui a foncé avec un camion frigorifique de 19 tonnes dans la foule rassemblée pour les festivités du 14 juillet, a fait au moins 84 morts, dont dix enfants et adolescents.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner