azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 19.07.2016 à 19h09 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h19
    Imprimer
    afp_journal
    Des personnes participent à la chaine humaine pour déplacer les fleurs le 18 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais à Nice

    La Promenade des Anglais, dont une portion, d'un seul côté du terre-plein central, restait encore fermée depuis l'attentat commis le 14 juillet à Nice, a été entièrement rouverte à la circulation dans la nuit de lundi à mardi, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Lundi soir, une chaîne humaine a rassemblé plusieurs centaines de personnes, qui ont déplacé dans l'émotion les fleurs, peluches et mots d'hommage déposés sur la chaussée depuis l'attaque qui a fait au moins 84 morts vers deux lieux de recueillement à proximité.

    A l'issue de cette opération, les services municipaux ont nettoyé l'artère qui borde la Méditerranée, rouverte dans la foulée au milieu de la nuit à la circulation dans son intégralité.

    Les marques d'hommage déposées par centaines depuis le 14 juillet ont été déplacées derrière des barrières, sur un trottoir de la Promenade, face à la mer et au jardin Albert 1er.

    Dans ce petit parc, un autre lieu de recueillement, autour du kiosque à musique, avait déjà accueilli les marques d'hommage après la mort d'Hervé Gourdel, un guide de haute montagne niçois enlevé le 21 septembre 2014 en Algérie et décapité quelques jours plus tard par un groupe jihadiste.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner