azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2018 AFP | Crée le 27.01.2018 à 23h18 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h02
    Imprimer
    afp_journal
    Des gendarmes surveillent le site de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, le 26 janvier 2018 LOIC VENANCE-AFP

    Plusieurs centaines de "riverains en colère" de l'aéroport de Nantes ont accueilli samedi à Saint-Aignan-Grandlieu la ministre des Transports Elisabeth Borne sous les huées, criant à la "trahison" d'Emmanuel Macron, dix jours après l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, a constaté une journaliste de l'AFP.

    La ministre s'est engouffrée vers 12H30 dans la mairie de Saint-Aignan-Grandlieu, commune située en bout de piste de l'aéroport de Nantes-Atlantiques, sous les sifflets et les huées de manifestants "en colère", massés derrière des barrières.

    "Macron trahison, Macron démission", "Saint-Aignan sacrifiée, Saint-Aignan humiliée", "La préfète dans la ZAD", ont hurlé les manifestants - 800 selon les gendarmes, 1.000 selon les organisateurs -, jetant des bulletins de vote factices, et déposant un cercueil noir rempli de cartes d'électeurs, barré d'un "Ci-gît la démocratie", au passage de la ministre.

    Mme Borne, chargée par le Premier ministre Edouard Philippe d'une mission de six mois sur le réaménagement de Nantes-Atlantique et la desserte de l'ouest de la France, boucle en mairie de Saint-Aignan-Grandlieu un tour de table avec les élus du département.

    Elle doit tenir ensuite une conférence de presse à l'aéroport de Nantes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner