azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 15.08.2017 à 19h02 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h24
    Imprimer
    afp_journal
    Aucune équipe de NBA n'aura à disputer quatre matches en cinq jours en 2017-2018, une mesure destinée à limiter l'usure physique des joueurs, a révélé la Ligue nord-américaine de basket-ball en publiant le programme complet des 1230 matches de la prochaine saison lundi soir. Ethan Miller-GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

    Aucune équipe de NBA n'aura à disputer quatre matches en cinq jours en 2017-2018, une mesure destinée à limiter l'usure physique des joueurs, a révélé la Ligue nord-américaine de basket-ball en publiant le programme complet des 1230 matches de la prochaine saison lundi soir.

    C'est la première fois dans l'histoire de la NBA qu'une telle mesure est mise en place avec pour but de ménager l'organisme des joueurs, très sollicité tout au long de la compétition. De plus, chaque équipe ne jouera plus qu'en moyenne 14,4 matches au lendemain d'une autre rencontre, contre 16,3 lors de la saison écoulée.

    La nécessité de garder les équipes en forme lors de la saison régulière, qui dure plus de six mois, est devenue une urgence pour les dirigeants de la NBA. Les entraîneurs des équipes de pointe choisissent en effet souvent de mettre au repos leurs stars comme LeBron James et Stephen Curry afin d'être sûrs qu'ils seraient prêts et en forme pour les phases finales.

    L'absence de stars est préjudiciable non seulement pour les spectateurs, qui paient au prix fort leurs tickets, mais également pour les chaînes de télévision partenaires. ABC et ESPN ont récemment déboursé 24 milliards de dollars pour obtenir le droit de retransmettre les rencontres de la Ligue.

    L'une des mesures préconisées est le raccourcissement de la pré-saison pour ajouter environ deux semaines à la saison régulière.

    Le début de la saison 2017-2018, le 17 octobre, proposera deux alléchantes affiches: les Golden State Warriors, tenants du titres, contre les Houston Rockets, et les Cleveland Cavaliers, finalistes, affrontant les Boston Celtics, c'est-à-dire le remake de la finale de Conférence Est.

    Deux matches délocalisés ont déjà été annoncés: Miami Heat-Brooklyn Nets à Mexico le 9 décembre, et les Philadelphia 76ers contre les Celtics le 11 janvier à Londres.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner