azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.12.2015 à 16h18 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Dix-sept dossiers ont été présentés dans le cadre de la deuxième édition des Nautiles de l'innovation, organisés par la BNC et l'association Symbiose, et dont l'objectif est « d’encourager l’esprit d’innovation des Calédoniens » et de « faire émerger des talents » locaux.

     

    Les trois lauréats de cette édition 2015 ont été dévoilés ce matin, et ont reçu chacun un prix de 700 000 francs destiné à financer un projet remarquable et inscrit dans une perspective de développement durable.

     

    Le détail des trois prix :

     

    Lauréat du Prix des Jeunes inventeurs

    Tristan Bataillé et Alan Berthelot, élèves de 1ère S au lycée de Pouembout pour leur projet « Le béton de terre, une nouvelle approche des constructions du futur ».

     

    Lauréat du Prix du public

    Clément Malatre et David Robert (SARL Neogreen) pour leur système de production de fourrage hydroponique.

     

    Lauréat du Prix BNC

    Bernard Balet (Selfflow Pacific) pour le projet Aqualone qui vise à rationaliser l’usage de l’eau dans l’arrosage des plantes et des cultures.

     

    (Photo DR)

     

    De gauche à droite : Sylvain Faure, directeur général de la BNC, Laurent Berthelot (proviseur-adjoint du lycée de Pouembout) et Alan Berthelot pour le Prix des Jeunes Inventeurs, Bernard Balet (Selfflow Pacific) pour le Prix BNC, Clément Malatre et David Robert (SARL Neogreen) pour le Prix du Public.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner