azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 27.10.2016 à 16h20 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h35
    Imprimer
    Capture écran Facebook / NCTV

    L'inauguration du lycée de Pouembout, prévue à l'occasion du passage de la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, ne s'est pas déroulée exactement comme prévu… La scène a été captée par nos confrères de NCTV.

    Tout à l'heure, à 15 heures, la ministre devait dévoiler la plaque commémorative baptisant le « lycée agricole de Pouembout et général Michel Rocard ».

    Mais la cordelette attachée au manou recouvrant la plaque a manifestement fait des siennes en cassant. Impossible d'enlever le manou dans ces circonstances… Paul Néaoutyine a alors proposé à la ministre de lui faire la courte-échelle sous le regard d’officiels hilares… Mais la plaque était située à une hauteur telle que l'opération s'avérait de toutes façons impossible…

    Il a fallu une échelle pour que la ministre grimpe et dévoile enfin la plaque sous les applaudissements d'un public que le petit incident avait manifestement irradié de bonne humeur… La ministre a même salué cet effort par un selfie, accompli perché sur l'échelle… Gageons que la photo devrait être publiée prochainement sur son compte Twitter, qui diffuse son actualité. Et qu’il est à peu près certain que la séquence devrait rapidement faire le tour du web. Et tant pis pour le protocole…

    Même le haussariat n'a pas manqué de saluer la performance de la ministre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner