azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 17.05.2017 à 09h28 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h06
    Imprimer
    Nadine Pidjot (ici aux côtés du bâtonnier Franck Royanez) est devenue « Maître Pidjot » ce matin, à l'issue de la cérémonie de prestation de serment qui s'est déroulée devant la cour d'appel de Nouméa Photo J.-A. G.-L.

    Nadine Pidjot vient de prêter serment devant la cour d’appel de Nouméa. A l’issue de cette cérémonie à laquelle assiste notamment le haussaire Thierry Lataste, Maître Nadine Pidjot est officiellement nommée avocate au barreau de Nouméa. Elle est devenue la première femme kanak à faire son entrée dans cette profession. Avant cette nouvelle vie professionnelle, cette enfant de La Conception avait mené une carrière dans l’administration.

    La famille et les proches de Nadine Pidjot ont assisté à la cérémonie, ainsi que de nombreux membres des professions judiciaires. Les bâtonniers de Nouméa étaient également présents.

    Avant elle, Francky Dihace avait prêté serment en août 2016, devenant ainsi le premier Kanak à devenir avocat à Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner