azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 19.11.2015 à 16h15 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Des paysages sublimes vus du ciel (un classique de la Calédonie) et un message… très second degré.

     

    C'est l'angle d'attaque choisi par le GIE province nord pour sa nouvelle campagne de communication. Le message, « On a internet… mais pas partout » sur fond d'une langue de sable (celle de l'îlot Tiambouen) fait mouche. Il est décliné de huit manières différentes (à découvrir ici), non sans humour. Avec un letmotiv : « n'ayez pas peur de vous perdre ».

     

     

    Le fait qu'une institution choisisse un parti pris décalé pour sa communication n'est pas franchement habituel dans le paysage local.

     

    Les images, qui s'afficheront bientôt sur des panneaux publicitaires 4X3 dans le Grand Nouméa, ont été dévoilées ce matin sur le compte Facebook du GIE. Et au vu du nombre de partages (un peu plus de 250 à 16 heures), le message passe plutôt bien et recueille l'adhésion des internautes.

     

    En langage de professionnel de la profession, c'est ce qu'on appelle une « campagne de notoriété ». « A cette période de l'année, elle s'adresse particulièrement à la clientèle locale », explique Jacqueline Riahi, directrice du GIE Province nord. Dans l'esprit du grand public, le nord est d'abord associé aux mines ou à l'absence de plages, explique-t-elle en substance. « Mais nous avons des atouts à faire valoir ! »

     

     

    Cette campagne est accompagnée d'un site internet, qui recense notamment les prestataires de services associés à chaque spot.

     

     

    Les photos sont signées Stéphane Ducandas et la campagne a été réalisée par l'agence Coup d'ouest.

     

     

    Cette campagne intervient au terme de 10 ans d'animation touristique - les week-end découverte - désormais remplacés par des opérations Xplore le Nord, une opération qui concerne une commune et sa région. La première concernait les tribus de la chaîne, la dernière en date concernait Poum. D'autres vont suivre l'année prochaine.

     

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner