azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 05.09.2017 à 18h36 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h28
    Imprimer
    afp_special

    Le président russe Vladimir Poutine a menacé mardi de diminuer de 155 personnes supplémentaires le personnel diplomatique des Etats-Unis en poste dans son pays, à l'heure de vives tensions bilatérales entre les deux puissances.

    M. Poutine avait déjà ordonné fin juillet la réduction de 755 à 455 du nombre de diplomates américains et employés -- russes et américains -- en Russie, après de nouvelles sanctions économiques américaines dans le cadre du conflit ukrainien.

    Moscou souhaitait alors obtenir la parité avec le personnel diplomatique russe aux Etats-Unis -- 455 personnes, y compris quelques 155 travaillant pour la mission diplomatique russe auprès de l'ONU. "Si on parle de la parité absolue (...), c'est 455 moins 155", a précisé mardi Vladimir Poutine. "Donc, nous nous réservons le droit de prendre une décision sur ce nombre de diplomates américains."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner