azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 17.01.2018 à 19h36 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h00
    Imprimer
    Anthony Tejero

    Le gouvernement vient de débloquer une enveloppe de 50 millions de francs afin de lancer une étude préalable à la mise en place de solutions alternatives à la circulation sur la RP1. Au premier rang de ces options : la réalisation d’une nouvelle voie de contournement du secteur de Saint-Louis, entre Saint-Michel et La Coulée.

    Mais l’étude analysera de nombreuses autres possibilités. Construction d’une route au bord de l’eau ou à flanc de montagne, création d’un viaduc au-dessus de la mer, élargissement de l’axe existant, renforcement des futures navettes maritimes... Toutes les alternatives seront passées au crible. Y compris la mise en place d’un transport en commun par câble via des téléphériques de La Coulée jusqu’à Nouméa.

    Le rendu final de ce document, hiérarchisant les différents scénarios, en fonction de leur pertinence, doit être remis à la province Sud en juillet. 

     

    Plus d'informations à lire dans votre édition de demain, jeudi 18 janvier, dans la rubrique Grand Nouméa

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner