azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 20.09.2017 à 18h49 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h31
    Imprimer
    Anthony Tejero

    Son visage est connu des adeptes de jus de fruit frais au marché municipal de Boulari. Pourtant, peu de gens savent que Marcelise Philomin a grandi dans la ville de Marigot, à Saint-Martin, île des Antilles françaises ravagée par l'ouragan Irma

    Cette Mondorienne, arrivée sur le Caillou en 2001, a dû attendre une semaine avant de pouvoir entrer en contact avec ses proches, heureusement sains et saufs. « Le plus dur est de ne pas avoir de nouvelles. Et de lire tous les ragots sur les centaines de morts, sur les évadés, etc. On ne sait plus qui croire et on ne peut contacter personne. Dès que j’ai vu les premières images des ravages, c’était la déprime totale. Je ne dormais plus, je ne m’occupais de plus personne. Je vivais et je pleurais devant mon ordinateur, à attendre le moindre petit signe. J’ai eu très peur ! » 

    C’est la raison pour laquelle Marcelise n’a pas attendu pour réagir en investissant, du matin au soir, la salle d’honneur de la mairie du Mont-Dore depuis une dizaine de jours. Avec elle, une urne afin de lever des fonds pour venir en aide aux sinistrés de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy. L’intégralité de cette cagnotte sera ensuite reversée à la Croix rouge directement par la mairie. En attendant, la Saint-Martinoise en appelle à toutes les bonnes volontés pour l’épauler dans cette mission. 

    Contact via sa page Facebook ou par mail : elise19marcelise75@live.fr

     

    Plus d'informations et son portrait sont à découvrir dans l'édition de demain, mercredi 21 septembre, dans la rubrique Grand Nouméa

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner