azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.12.2017 à 11h34 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h56
    Imprimer

    Depuis quatre mois, un groupe de sculpteurs se réunit à l'antenne de proximité de Saint-Louis afin de créer quatorze poteaux sculptés, qui seront installés progressivement à l'entrée de chaque quartier et tribu de la commune d'ici août 2018. Les deux premières oeuvres viennent d'être dévoilées à Saint-Louis, la semaine dernière, et à Yahoué, ce lundi matin, au cours d'une cérémonie d'inauguration. Une installation au nom évocateur : le Chemin de la paix.

    « C'est un projet important pour l'identification des quartiers. Dans cette année 2018, qui est un peu sensible, ces oeuvres permettront de partager des messages de tranquilité et de calme, estime le maire Eric Gay, qui s'est directement adressé aux artistes présents. Les jeunes continuez ce travail s'il vous plait et amenez d'autres personnes avec vous. C'est sur ce chemin là que l'on trouvera de la place pour que tout le monde s'exprime. Nous avons traversé une épreuve difficile en fin d'année dernière mais 2018 sera belle si on s'y met tous ensemble. »

     

    Plus d'informations à lire dans l'édition de demain, mardi 19 décembre, dans la rubrique Grand Nouméa

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner