azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.09.2017 à 17h49 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h30
    Imprimer
    Photo : Anthony Tejero

    Depuis ce lundi matin, les membres de la Scadem (Société calédonienne de dépollution et d'expertise maritime) sont à pied d'oeuvre sur la plage du Vallon-Dore, située en face du parc Leko.

    Ce site est strictement interdit au public depuis maintenant quatre mois, après que furent découverts par un plongeur de vieux obus et des munitions de la Seconde guerre mondiale.

    Si les obus avaient été pulvérisés sur place, fin mai, par les militaires, il ne pouvait en être de même pour les nombreuses munitions décelées au cours des reconnaissances réalisées dans ce périmimètre. 

    Cette vaste opération de dépollution de la plage doit donc durer deux semaines, afin d'assurer la sécurité des lieux d'ici les vacances scolaires. 

    Plus d'informations et de photographies, à découvrir dans notre édition d'après-demain, mercredi 20 septembre, dans la rubrique Grand Nouméa

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner