azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 17.03.2022 à 05h49 | Mis à jour le 17.03.2022 à 05h50
    Imprimer
    afp_special

    Le président de la banque centrale américaine Jerome Powell a reconnu mercredi que cela prendrait "plus de temps" que prévu de ramener l'inflation à l'objectif de 2% mais il assure que la croissance américaine demeure solide et ne voit pas de grand risque de récession.

    "L'inflation mettra probablement plus de temps que prévu à revenir à notre objectif de stabilité des prix", a-t-il déclaré. La projection pour l'inflation est de 4,3% cette année et de 2,7% l'an prochain, avant 2,3% en 2024. "Cette trajectoire est nettement plus élevée que prévu en décembre", a souligné M. Powell. Mais il a aussi insisté sur le fait que la Fed s'attend à ce que la croissance se poursuive. "La probabilité d'une récession au cours de la prochaine année n'est pas particulièrement élevée", a-t-il ajouté.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner