azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 13.06.2022 à 03h09 | Mis à jour le 13.06.2022 à 03h10
    Imprimer
    afp_special

    Vingt sénateurs américains, républicains et démocrates, ont annoncé dimanche un accord sur plusieurs dispositions pour mieux encadrer l'utilisation des armes à feu, des mesures à minima après de récentes tueries qui ont choqué les Etats-Unis.

    Ces mesures, qui nécessitent une majorité qualifiée pour être approuvées au Sénat, incluent une incitation aux Etats à retirer les armes aux personnes jugées dangereuses ainsi que d'autres visant la santé mentale et la sécurité dans les écoles, mais n'incluent pas l'essentiel des réformes réclamées par les démocrates et Joe Biden.

    Le président des Etats-Unis a cependant immédiatement salué des "avancées" insuffisantes mais "importantes", estimant qu'il s'agirait du texte "le plus significatif sur le contrôle des armes à feu à être voté au Congrès depuis des décennies".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner