azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 22.02.2022 à 13h33 | Mis à jour le 22.02.2022 à 13h35
    Imprimer
    afp_special

    L'ambassadrice des Etats-Unis aux Nations unies Linda Thomas-Greenfield a qualifié lundi de "non-sens" la désignation par le président russe Vladimir Poutine de son armée en "force de maintien de la paix" pour justifier son entrée dans les territoires séparatistes de l'est de l'Ukraine.

    Le président Poutine "a annoncé depuis qu'il allait déployer des troupes russes dans ces régions. Ils les appellent des forces de maintien de la paix. C'est un non-sens. Nous savons ce qu'elles sont vraiment", a fustigé la diplomate américaine lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

    Deux décrets du président russe, signés après une allocution télévisée, reconnaissent les "républiques populaires" de Donetsk et Lougansk et demandent au ministère de la Défense que "les forces armées de la Russie (y assument) les fonctions de maintien de la paix".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner