azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 23.02.2022 à 08h27 | Mis à jour le 23.02.2022 à 08h30
    Imprimer
    afp_special

    L'ensemble du secteur bancaire russe pourrait être visé par des sanctions si la Russie poursuit son invasion de l'Ukraine, a affirmé mardi un responsable américain, au moment où les Etats-Unis ont annoncé une première salve de mesures punitives contre Moscou.

    "Aucune institution financière russe n'est à l'abri si cette invasion va de l'avant", a dit ce responsable à des journalistes après l'annonce de sanctions contre VEB, la banque publique de développement, et PSB, liée au secteur de la défense.

    Le responsable, qui a demandé à ne pas être identifié, a indiqué que de nouvelles attaques contre l'Ukraine pourraient entraîner des sanctions contre les grandes banques Sberbank et VTB. Des contrôles à l'exportation qui arrêteraient le flux de composants high-tech vers la Russie sont également un "élément-clé de nos potentielles sanctions", a-t-il dit, qualifiant les mesures de "vraiment puissantes, parce que nous parlons d'une technologie cruciale, dont la Russie a besoin pour diversifier son économie".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner