azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2021 AFP | Crée le 14.01.2021 à 00h53 | Mis à jour le 14.01.2021 à 01h13
    Imprimer
    afp_special

    Le Premier ministre irlandais Micheal Martin a présenté mercredi les "excuses" de l'Etat dans le scandale des anciennes maisons pour mères célibataires, où 9.000 enfants sont morts entre 1922 et 1998.

    "Je présente mes excuses pour le profond tort causé aux mères irlandaises et à leurs enfants qui se sont retrouvés" dans ces établissements tenus par des religieuses catholiques et l'Etat, a déclaré le chef du gouvernement devant le Parlement irlandais. "L'Etat vous a laissé tomber", a déclaré Micheal Martin, au lendemain de la publication du rapport d'une commission d'enquête qui a mis en lumière la surmortalité dramatique dans ces établissements et l'hostilité générale de la société envers ces naissances alors considérées comme illégitimes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner