azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 08.10.2022 à 01h14 | Mis à jour le 08.10.2022 à 01h15
    Imprimer
    afp_special

    Le secrétaire général de l'ONU a salué vendredi l'attribution du prix Nobel de la paix à un trio de représentants de la société civile en Ukraine, en Russie et au Bélarus, qui "met en lumière le pouvoir de la société civile pour faire avancer la paix".

    "Les groupes de la société civile sont l'oxygène de la démocratie, des catalyseurs de la paix, du progrès social et de la croissance économique", a déclaré Antonio Guterres dans un communiqué, soulignant que l'espace de ces groupes "se rétrécit à travers le monde" alors que les défenseurs des droits humains, militants environnementaux et journalistes sont victimes d'"arrestations arbitraires, de dures peines de prison, de campagne de dénigrement, d'amendes paralysant leur action et d'attaques violentes".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner