azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 07.06.2022 à 01h06 | Mis à jour le 07.06.2022 à 01h10
    Imprimer
    afp_special

    Le président du Mexique, Andrés Manuel Lopez Obrador, a finalement annoncé lundi qu'il ne participerait pas au "Sommet des Amériques" qui s'ouvre le jour même à Los Angeles parce que les Etats-Unis excluaient certains pays, dans une allusion à Cuba, au Venezuela et au Nigaragua.

    "Je ne vais pas au sommet parce qu'on n'invite pas tous les pays de l'Amérique. Je crois en la nécessité de changer la politique qui a été imposée depuis des siècles: l'exclusion", a déclaré devant la presse le président du Mexique, l'un des principaux partenaires des Etats-Unis dans la région. Il menaçait depuis des semaines de ne pas se rendre à ce sommet si les Etats-Unis excluaient Cuba, le Venezuela et le Nicaragua, comme l'administration Biden l'avait laissé entendre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner