azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2021 AFP | Crée le 10.03.2021 à 05h16 | Mis à jour le 10.03.2021 à 05h17
    Imprimer
    afp_special

    Le président du Honduras, Juan Orlando Hernandez, a aidé à acheminer des tonnes de cocaïne vers les Etats-Unis, a affirmé mardi un procureur fédéral new-yorkais, dans son réquisitoire à l'ouverture du procès d'un narcotrafiquant présumé.

    Selon le procureur Jacob Gutwillig, Geovanny Fuentes a "versé des pots-de-vin même au président du Honduras", et était devenu "intouchable" grâce à leur association. Le président du Honduras a touché, entre 2013 et 2014, quelque 25.000 dollars pour garantir la protection du narcotrafiquant, d'après M. Gutwillig.

    Le procès de M. Fuentes intervient après le procès du frère du président, Tony Hernandez, jugé coupable de trafic de cocaïne à New York en octobre 2019. Sa sentence devrait être connue à l'issue d'une audience prévue le 23 mars.

    lbc/cat/dax

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner