azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 13.10.2020 à 23h32 | Mis à jour le 13.10.2020 à 23h37
    Imprimer
    afp_special

    La récession mondiale, provoquée par la pandémie de Covid-19, sera moins forte que prévu cette année à la faveur d'une activité soutenue au deuxième trimestre dans les économies avancées et en Chine, selon les dernières prévisions du FMI publiées mardi.

    Le Fonds monétaire international table désormais sur une contraction du PIB mondial de 4,4%, soit +0,8 point comparé à son estimation de juin. Toutes les régions du monde sont concernées par ces projections plus optimistes exception faite des économies émergentes et en développement. Le PIB des Etats-Unis, première économie du monde, va ainsi plonger de 4,3% contre 8% estimé précédemment.

    Au moment où de nombreux pays, notamment européens, ont du mal à contrôler la propagation du coronavirus, l'institution de Washington a une nouvelle fois révisé en baisse le rythme de la reprise attendu en 2021, à +5,2%.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner