azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 20.08.2022 à 23h31 | Mis à jour le 20.08.2022 à 23h35
    Imprimer
    afp_special

    Le dialogue national au Tchad, qui s'est ouvert samedi pour une durée de trois semaines après plusieurs reports, est un "moment décisif pour l'histoire de notre pays", a déclaré le chef de la junte au pouvoir, Mahamat Idriss Déby Itno.

    "Ce dialogue national inclusif est un moment décisif pour notre pays", a déclaré lors de la cérémonie d'ouverture Mahamat Idriss Déby, arrivé au pouvoir en avril 2021 à la tête d'un Conseil militaire de transition (CMT) après la mort de son père Idriss Déby, qui a dirigé le pays d'une main de fer pendant 30 ans, et avait promis d'organiser un dialogue avec l'opposition pour permettre le retour du pouvoir aux civils, dans un délai de 18 mois, renouvelable une fois.

    Ce dialogue doit "tracer les voies d'un nouveau départ", a poursuivi lMahamat Idriss Déby, vêtu d'un treillis militaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner