azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 15.06.2022 à 23h34 | Mis à jour le 15.06.2022 à 23h35
    Imprimer
    afp_special

    La Banque centrale européenne (BCE) a promis mercredi de faire preuve de "flexibilité" dans sa politique monétaire pour calmer les tensions récemment apparues sur les taux d'emprunt de l'Italie en particulier, alors que la pandémie a "laissé des vulnérabilités durables" dans la zone euro.

    L'institution "appliquera une certaine flexibilité dans le réinvestissement" des obligations détenues au titre de son programme d'urgence lancé pendant la pandémie (PEPP), a-t-elle annoncé à l'issue d'une réunion exceptionnelle de son Conseil des gouverneurs. La BCE a par ailleurs chargé ses équipes "d'accélérer" la conception d'un nouvel instrument "anti-fragmentation" pour lutter contre un écartement trop important des taux entre pays du Nord et pays du Sud de la zone euro.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner