azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2021 AFP | Crée le 26.02.2021 à 00h44 | Mis à jour le 26.02.2021 à 00h51
    Imprimer
    afp_special

    Les institutions internationales telles que le FMI et la Banque mondiale ont fourni une aide d'urgence "indispensable" depuis le début de la pandémie et doivent rester des acteurs majeurs pour surmonter la crise sanitaire et économique actuelle, estime jeudi la secrétaire américaine au Trésor.

    "Sans autre action internationale pour soutenir les pays à faible revenu, nous risquons une divergence dangereuse et permanente dans l'économie mondiale", alerte Janet Yellen dans une lettre publiée à l'occasion du G20; les institutions comme le Fonds monétaire international et la Banque mondiale "doivent continuer à jouer un rôle dans le financement de la réponse sanitaire mondiale (...) et remédier aux vulnérabilités de la dette exposées par la crise", écrit-elle.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner