azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 08.09.2022 à 05h00 | Mis à jour le 08.09.2022 à 05h05
    Imprimer
    afp_special

    La Turquie et le Royaume-Uni "devraient être invités" à la première réunion de la "Communauté politique européenne", qui doit rassembler le 6 octobre à Prague les dirigeants des Vingt-Sept et ceux de pays candidats à l'adhésion ou voisins du bloc, a-t-on appris mercredi de sources européennes.

    Outre les Etats membres de l'UE, les dirigeants des six pays des Balkans occidentaux (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Macédoine du Nord, Monténégro et Serbie), de la Norvège, de la Suisse, de l'Ukraine, de la Moldavie, de la Géorgie, de la Turquie, de l'Arménie et de l'Azerbaïdjan devraient "bientôt" recevoir une invitation, selon l'une de ces sources. Ce projet de plateforme de dialogue politique et de coopération, a été lancé par le président français Emmanuel Macron et endossé en juin au cours d'un sommet européen.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner