azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 14.03.2022 à 13h57 | Mis à jour le 14.03.2022 à 14h00
    Imprimer
    afp_special

    La coalition de gauche a fait une percée historique aux élections législatives de ce dimanche en Colombie, selon des résultats officiels partiels publiés en soirée et portant sur plus de 93% des bulletins dépouillés.

    Le "Pacte historique", principale force d'opposition au gouvernement conservateur sortant, obtient 17 sièges au Sénat sur 102, où il arrive en tête des votes avec 14,52%, devant toutes les autres formations traditionnelles, conservateurs et libéraux. A la Chambre basse des représentants, la coalition de gauche dirigée par Gustavo Petro obtient 25 sièges de députés sur 165, en seconde position derrière le Parti libéral (32), mais au coude-à-coude avec les conservateurs et avec le plus grand nombre de votes, selon ces mêmes résultats.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner