azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 21.12.2020 à 04h15 | Mis à jour le 21.12.2020 à 04h18
    Imprimer
    afp_special

    La situation est "sous contrôle" et les rebelles ont été repoussés sur plusieures localités, a assuré dimanche soir à l'AFP le porte-parole de la force de l'ONU en Centrafrique, deux jours après le début d'une offensive de trois groupes armés que le gouvernement a qualifiée de "tentative de coup d'Etat", à une semaine des élections présidentielle et législatives.

    A Yaloké, à 220 km de la capitale Bangui, "les groupes armés ont quitté la ville", a affirmé à l'AFP Vladimir Monteiro, porte-parole de la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca). Les groupes armés ont également perdu du terrain dans deux autres localités et "la Force a envoyé des Casques bleus à Mbaïki, où il y a eu des affrontements samedi (…), pour bloquer des éléments armés", a-t-il poursuivi, concluant: "la situation est sous contrôle".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner