azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 06.11.2020 à 21h53 | Mis à jour le 06.11.2020 à 21h57
    Imprimer
    afp_special

    Le cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala, 90 ans, a été enlevé jeudi avec une dizaine de personnes dans l'ouest à majorité anglophone du Cameroun en proie à un sanglant conflit entre l'armée et des séparatistes, a annoncé vendredi l'archidiocèse.

    Le cardinal à la retraite, célèbre au Cameroun pour ses inlassables tentatives de médiation entre les sécessionnistes anglophones et le gouvernement de Yaoundé, a été kidnappé près de Kumbo, dans la région du Nord-Ouest, "avec son chauffeur et une dizaine d'autres personnes", a expliqué dans un communiqué Mgr Samuel Kleda, l'archevêque de Douala, la capitale économique du Cameroun. Les rebelles armés se livrent fréquemment à des rapts depuis le début de ce conflit il y a près de quatre ans.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner