azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2020 AFP | Crée le 15.12.2020 à 08h06 | Mis à jour le 15.12.2020 à 08h16
    Imprimer
    afp_special

    Le président élu Joe Biden devait appeler lundi soir à "tourner la page" de l'élection à l'issue du vote formel des grands électeurs confirmant sa victoire face à Donald Trump.

    "Dans la bataille pour l'âme de l'Amérique, la démocratie l'a emporté", devait déclarer M. Biden dans un discours dont des extraits ont été diffusés à l'avance par son équipe.

    "L'intégrité de nos élections a été préservée. Maintenant, il est temps de tourner la page", devait-il ajouter, dans un message visant, sans le nommer, Donald Trump, qui a jusqu'ici obstinément refusé de reconnaître sa défaite.

    "La flamme de la démocratie a été allumée il y a longtemps dans ce pays. Et nous savons désormais que rien - ni même une pandémie ou un abus de pouvoir - ne peut éteindre cette flamme", devait-il ajouter dans ce discours prévu à 19H30 (00H30 GMT mardi).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner